Nous sommes présidents de l’association ISCIAE, incubateur social de l’insertion professionnel via des projets de réemploi, de revalorisation et de revente solidaire tel que la recyclerie.
Dans ce même cadre, nous soutenons et participons activement au projet d’ouverture d’une Mathériauthèque sur le territoire chalonnais, initiative qui permettrai encore plus d’ancrer notre entreprise (et nos partenaires) dans une démarche d’économie circulaire. Et ce, notamment par l’échange de matières premières brutes (chutes de chantiers) ou de matériaux issus de la déconstruction.
En tant que partenaire de l’expertise Low-Technologies et développement durable de l’ENSAM à Chalons en champagne et mécène d’Explore, nous nous efforçons avec des acteurs clés, de créer une dynamique collective de résilience du territoire.
En interne, nous mettons en place des bonnes pratiques environnementales. Nous avons repensé tout notre système de gestion des déchets et sommes moteurs d’un projet de création d’un module de base-vie low tech, autonome et sobre en ressources et énergie, construite à base de matériaux de réemplois récupérés sur les chantiers.