Chez DRIGET, nous réalisons des installations sanitaires pour les logements collectifs, les maisons individuelles, les industries ou encore les bâtiments tertiaires.
Nous proposons une large gamme de services, dont :
- Rénovation ou création de salles de bains comprenant douches, baignoires, WC, robinetteries, meubles, etc.
- Installation d'éviers, de robinetteries et de meubles de cuisines.
- Mise en place de réseaux d'eau potable et de gaz.
Nous nous engageons à vous aider à réduire votre consommation d'eau grâce à des installations sanitaires et des robinetteries optimisées. Nous privilégions notemment l'utilisation de :
- Mitigeurs pour réguler la température de l'eau et éviter le gaspillage.
- Chasses d'eau à double bouton pour ajuster le débit d'eau selon les besoins.
- Ballons d'eau chaude solaires ou thermodynamiques
- Systèmes de récupération d'eau de pluie pour alimenter les sanitaires en eau non potable
DRIGET accompagne ses clients dans le cadre du plan de rénovation énergétique des bâtiments. L’objectif étant de remplacer les anciens équipements de chauffage par des systèmes plus efficaces et respectueux de l’environnement.
Cette démarche permettra aux clients de réaliser des économies sur leur facture d’énergie, d’améliorer leur confort de vie et de contribuer à leur réduction de gaz à effet de serre.
DRIGET est certifiée RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) et qualiPAC, ce qui signifie qu'elle est qualifiée pour réaliser ces travaux de rénovation énergétique et permet à ses clients de bénéficier d'aides gouvernementales pour l'installation d'équipements à haute performance énergétique.
Nous posons plusieurs types de chauffages :
- Pompe à chaleur : permet de chauffer un espace ou de produire de l'eau chaude sanitaire en transférant la chaleur d'un milieu extérieur (air, sol, ou eau) vers l'intérieur d'un bâtiment. Cette insatllation permet de réaliser des économies d'énergie significatives.
- VMC simple ou double flux : La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) double flux assure un renouvellement de l'air tout en récupérant la chaleur de l'air extrait pour préchauffer l'air entrant.
- Chauffages solaire : L'utilisation de systèmes solaires thermiques permet de capter la chaleur du soleil pour chauffer l'eau sanitaire ou le système de chauffage.
- Chaudière à condensation gaz, fioul ou basse température : Les chaudières à condensation utilisent la chaleur latente contenue dans les gaz de combustion pour augmenter leur efficacité et réduire la consommation de gaz.
- Ballon thermodynamique : Ce dispositif permet de produire de l'eau chaude sanitaire en exploitant les calories présentes dans l'air ambiant.
- Chauffage central : dans cette installation , l'eau est chauffée dans une chaudière (gaz, fioul ou bois) ou par une pompe à chaleur avant d'être distribuée à travers des tuyauteries aux radiateurs (ou planchers chauffants). Le circuit de chauffage est un circuit " fermé " : c'est toujours la même eau qui tourne dans le circuit.
- Plancher chauffant : Ce type de chauffage repose sur un système de chauffage au sol, combiné à une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation.