Politique de gestion des déchets

Les chantiers DRIGET font l’objet d’une étude approfondie afin de penser l’habitat sur l’entièreté de son cycle de vie. Ainsi, les matériaux sélectionnés sont choisis selon un principe d’économie circulaire en intégrant à leurs performances les impacts environnementaux liés à l’extraction, l’acheminement, l’utilisation et la fin de vie.

Ainsi, chez DRIGET, nous portons une attention particulière à la qualité des matériaux utilisés (par exemple, nous privilégions des bois non traités car plus facilement valorisables) et à leur quantité afin de limiter les chutes.

Nos pratiques

Nous nous engageons également à adopter des pratiques vertueuses en matière de gestion des déchets de chantier :

- Limitation des déchets à la source

- Sensibilisation de nos équipes

- Tri des matériaux pour leur valorisation ou recyclage

- Traçabilité et respect des normes en vigueur

Nos chantiers font l'objet d'un suivi rigoureux, et un rapport détaillé est produit pour garantir le respect des engagements environnementaux.

Par ailleurs, nous avons signé la Charte d’engagement des entreprises artisanales du bâtiment pour une gestion responsable des déchets de chantier et sommes, par conséquent, considéré/labélisé comme Artisan 0 déchet. Nous nous assurons que nos déchets sont collectés et déposés dans des installations de valorisation ou, en dernier recours, dans des centres de tri.

            En tant que partenaire d’ISCIAE, nous nous impliquons également dans le projet d’ouverture d’une Matériauthèque sur le territoire chalonnais qui nous permettrait de mettre en place une filière de réemploi.