DÉSAMIANTAGE
Les propriétés de résistance à la chaleur, d’isolation thermique et phonique de l’amiante associées à de bonnes performances mécaniques et à un faible coût expliquent que ce matériau ait été massivement utilisé pour la construction. Interdit en France depuis le 1er janvier 1997, l’amiante reste aujourd’hui toujours présent dans de nombreux bâtiments et équipements.
Nos activités nous amènent à rencontrer des matériaux amiantés et à en effectuer le retrait : en couverture et façade extérieure, ainsi qu’en intérieur pour les conduits fibrociments amiantés niveau 1 d’empoussièrement.
De ce fait, conscients des contraintes et du risque sanitaire, nous avons une équipe spécialement dédiée et formée à cette activité.
En effet, toute entreprise souhaitant effectuer le retrait de matériaux contenant de l’amiante doit depuis le 1er juillet 2014 être certifiée par un organisme accrédité par l’Etat. C’est ainsi que depuis le 17 septembre 2014 l’entreprise DRIGET est certifiée par Global pour intervenir sur les ouvrages extérieurs de bâtiments (couvertures et façades).
Notre équipe est composée de 3 encadrants techniques, 7 opérateurs sous-session 3 et 4 opérateurs sous-session 4. Nos désamianteurs sont tous couvreurs de métier, ce qui permet la réalisation simultanée des travaux de désamiantage et de recouverture des bâtiments, et donc un maintien hors d’eau.
Nous utilisons du matériel réputé pour son efficacité, sa fiabilité et qui est contrôlé régulièrement par des organismes habilités.