NOS MÉTIERS

DÉSAMIANTAGE

 

 

Les propriétés de résistance à la chaleur, d’isolation thermique ou phonique de l’amiante, associées à de bonnes performances mécaniques et à un faible coût, expliquent que ce matériau ait été massivement utilisé pendant plus d’un siècle. Interdit en France depuis le 1er janvier 1997, l’amiante reste toujours aujourd’hui présent dans de nombreux bâtiments et équipements.

Notre activité nous amène, du fait, depuis de nombreuses années a rencontrer ces matériaux et à en effectuer le retrait en couverture et en façade extérieure et également  en intérieur de bâtiments pour les conduits fibrociments amiantés niveau 1 d’empoussièrement.

Du fait, conscient des contraintes et du risque engendré par la présence de matériaux amiantés, nous avons une équipe spécialement dédiée et formée à cette activité.

De plus, depuis le 1er juillet 2014, toute entreprise souhaitant effectuer du retrait de matériaux contenants de l’amiante doit être certifiée par un organisme accrédité par l’Etat. C’est ainsi que depuis le 17 septembre 2014 nous sommes certifié par Global pour intervenir sur les ouvrages extérieurs de bâtiments (couvertures et façades).

Une équipe composée de 3 encadrants techniques, 7 opérateurs sous session 3, 4 opérateurs sous session 4 est opérationnelle.

Nous utilisons du matériel réputé pour son efficacité, sa fiabilité et est régulièrement contrôlé par des organismes habilités.

Nos désamianteurs sont tous couvreurs. Cela permet la réalisation en même temps des travaux de désamiantage et la recouverture des bâtiments pour un maintien hors d’eau.